pommes de terre au vin rouge

Pour 4 personne(s)
1,5 kg de pommes de terre (charlotte)
1 bouteille de vin rouge
De l'eau
2 oignons
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe d'huile
Quelques brins de thym et de romarin
sel, poivre


Preparation
Emincer les oignons.
Dans un faitout faire fondre les oignons dans l'huile.
Eplucher et couper en rondelles les pommes de terre.
Ajouter les pommes de terre dans le faitout.
Mettre la farine, tourner, ajouter le vin et l'eau.
Il faut que les pommes de terre soient couverte de liquide.
La proportion eau/vin est à votre convenance (sans abuser bien sûr !).

Mener à ébulition puis laisser cuire à feux doux 1h, en remuant de temps en temps. A mi-cuisson ajouter les arômates.


• Calories totales de la recette : 1110 kcal
• Calories : 277.5 kcal par personne
• Lipides : 0 g par personne
• Protéines : 3.5 g par personne
• Glucides : 43.75 g par personne



et voilá




Comentários

Anónimo disse…
LOL soa sempre tudo tã bém quand'é em estrangêre... ;)
éf disse…
Arion: tu sabias disto malandro. por isso te pisgaste à caldeirada... de batatas

:S


Nunca mais me apanham em caldeiradas destas. Mas a vingança vai ser terrível. Ainda há muitas fotos reveladoras das cenas macabras e grotescas que aconteceram neste dia. Desde o gajo que gritava para cantar, até um certo pé fantasmagórico, passando pelo chapéu dançante.

;p
vieira calado disse…
Mé' migue...
na s'arme em garapau de corrida,
qu' a recêta é minha!...

(je pourrai vous répondre em français, mais je préfère le patois du pays, bien entendu...)
Fátima Santos disse…
agore que je estou mai atiné,je viã dire que cetombre é fú e diz mensonge. A reçéte é do messiú le poète e la divulgaciõ e propagande, diune amigàlui. Pas de faire de conta c'a recéte étátuá, messiú efe!
sa se resanble a toubàrôz des taureau, au vin rouge bien sur
Anónimo disse…
moi, je viens demander mes roialtis, esta ideia " das pommes de terre au vin avec de la casque tem donos , a casque é minha e o resto é do poeta
Anónimo disse…
Et ce que je donnerai pour apparaître dans les photos comprometedeuses de monsieur Chateau. Dis-moi quand est l'autre opportunité qu'ê cá veux comê de la cadeirade ou de ce que le bon dieu queire... Mas já oyuvi aí entendu dire au messieur Coquille Saint Jacques Silencieux que pour la prochaine é patois... É comment, patois con laranje?
éf disse…
à la prochaine fois on va avoir "cadeirade", je pense.



;P



il y en a beaucoup des chaises au Bar 30
Anónimo disse…
Oh, charr' do alt', atão este blog agora é em frâciù. Põe legendas nisso diêbe, cagente na fala camôme mâm.

Mensagens populares deste blogue

Deodato Santos - Artista? Figurinista? Escultor?

Chamou-lhe um Figo